99 % de clients livrés satisfaits

Nos conseils et actualités

Construire en Côtes d’Armor

19 janvier 2022Actualités

Rejoignez les 600 000 habitants des Côtes d’Armor, dans les terres, sur le littoral ou au cœur des villes au charme qui n’est plus à démontrer, laissez-vous tenter par le calme et la beauté des terres de Bretagne dans le 22. Construisez votre maison en Côtes d’Armor et profitez.
Si vous ne connaissez pas encore ce département aux atouts multiples, Cre’actuel, constructeur de maisons individuelles vous en parle ici !

Les raisons de vivre en Côtes d’Armor (22) :

 

Un cadre de vie qui fait rêver
Vivre en Côtes d’Armor, c’est la proximité avec des sites incontournables et sublimes : le cap d’Erquy, le cap Frehel, la baie de Saint-Brieuc pour n’en citer que quelques-uns. Profitez du calme et de la plénitude de vivre en bord de mer. Familles, couples, retraités, tout le monde y trouvera son bonheur.
Et si l’envie vous vient de voyager, sachez que vous êtes :
– à 2h de Paris en train grâce à la LGV et 4h30 en voiture
– à 1h de Rennes
– à 1h30 de Brest, Quimper et Vannes (autant visiter toute la richesse de la Bretagne, vous ne regretterez pas !)
Profitez aussi des voies aériennes et maritimes. Vous êtes à 2h maximum des aéroports de Rennes, Nantes et Brest qui desservent 120 destinations en France et à l’internationale. Depuis Saint-Malo ou Roscoff (à 1h20 de Saint-Brieuc), atteignez facilement l’Angleterre, l’Irlande, l’Espagne et l’île de Jersey !

Un département aux multiples atouts pour vos enfants
Les écoles : accompagnement de proximité avec plus de 40 crèches, 80 collèges, 28 lycées.
Le département propose plus de 250 formations d’enseignement supérieur du BTS à l’école d’ingénieur avec 3 antennes universitaires en Bretagne (Rennes I et Rennes II à Saint-Brieuc, UCO Guingamp).
Les équipements sportifs : la salle omnisport Steredenn, circuits de randonnées, sport nautique eau douce et eau salée, sport plein air, équitation, sport à sensation etc.
– plus de 1 500 associations et clubs sportifs
– 6 000 km de chemins de randonnée pédestre, équestre et vélo
– 300 km de voies vertes
– 3 000 km de circuits VTT balisés.

Une culture riche
En côtes d’Armor on aime s’amuser et on retrouve des activités pour tous les âges et tous les goûts : concerts, festivals, gastronomie, expositions, art numérique, mode, véhicules de collections, sport, street art, photo (on s’arrête là mais vous l’aurez compris la culture est riche et variée dans le 22 !)
En musique, on peut citer : la salle de concert Bonjour Minuit, les festivals (Art Rock, l’Armor à son, Chant de marins, Binic Folk Blues…) etc.
En Art : Art Rock (danse, art numérique, mode), festival de la BD, festival photo reporter, festival just do paint (street art) etc.
En sport : Mille sabot (équestre), la coupe Floriot (voitures de collection), le stade du roudourou (parmi les meilleures équipes de France de football) etc. Les côtes d’Armor comptent ses sportifs à fort potentiel :
– Axelle Borel, espoir de l’équitation nationale
– Julie Bresset, vététiste, médaille d’or aux JO
– Pierre Le Coq, champion du monde de planche à voile
– Malo Quéméneur, champion du monde junior de Kayak

Le choix de l’excellence économique
Avec une évolution démographique en croissance, on compte 20 000 nouveaux arrivants chaque année en Côtes d‘Armor avec un âge moyen 35 ans. Pourquoi pas vous ?
Le nombre d’entreprises augmente tous les ans avec 3200 créations en 5 ans !
En position centrale de la Bretagne, les Côtes d’Armor offrent des infrastructures performantes : 320 km de voies express gratuites, 5 gares TGV interconnectées avec Paris, Roissy, Lille, Lyon et 13 ports de pêche et de commerce.
On vous a convaincu ? Construisez en Côtes d’Armor et devenez propriétaire !
Saviez-vous que les prix de l’immobilier en Côtes d’Armor sont 6 fois moins chers qu’en région parisienne ? Lancez-vous comme les 70% des Costarmoricains qui ont fait le choix d’être propriétaire.

Découvrez aussi les avantages de construire en Loire Atlantique, Cre’actuel, constructeur de maisons individuelles vous dit tout.

Source : Tout vivre en Côtes d’Armor